Nouveautés

Gratuit
Valse n°1 - Jaquette de partition
Gratuit
Flânerie - Jaquette de partition
Gratuit
Running In The Wind - Jaquette de partition
Gratuit
Agnus Dei - Messe en Sim (BWV 232) - Arrangement - Jaquette de partition
Gratuit
Fugue à 4 voix - Jaquette de partition
Gratuit
Fugue à 4 voix - Jaquette de partition

Nouveautés

Témoignages

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – co…

This page is also available in English

Lire plus

Mark BELL

12 février 2019

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in English

Mark BELL

Ancien directeur - Soul Music and Performing Arts Academy
12 février 2019

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Grazia PREVIDI

25 avril 2020

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in English

Grazia PREVIDI

Pianiste, compositrice - GPS Trio - ACCREL
25 avril 2020

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Jo AKEPSIMAS

2 mai 2019

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in English

Jo AKEPSIMAS

Compositeur - ACCREL
2 mai 2019

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Claude BERNARD

19 janvier 2019

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in English

Claude BERNARD

Auteur - ACCREL
19 janvier 2019

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Janelle BROWN

27 janvier 2019

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in English

Janelle BROWN

Soprano - Saigon Chamber Consort
27 janvier 2019

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de v…

This page is also available in English

Lire plus

Anne SECQ-DELECROIX

20 août 2019

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in English

Anne SECQ-DELECROIX

Pianiste et professeure d'orchestration - Conservatoires de Roubaix et Lille
20 août 2019

Classement hebdomadaire

Vos morceaux de choix
Gratuit
I Believe – Arrangement
Gratuit
Messe de Saint Roch – Alléluia

Nouvelles pièces

Cette semaine
Gratuit
I Believe – Arrangement
Gratuit
Fatalitas
Gratuit
Toi qui as entendu

Albums

Albums populaires
Gratuit
Messe de Saint Roch

Restons connectés !

Passez une commande ou dites simplement bonjour !
Recevez ma musique dans votre boîte mail !
Dites aux autres ce que vous pensez de mon travail !

Découvrez ma nouvelle composition

Messe du Royaume - Jaquette de partition

Messe du Royaume – Anamnèse

J’ai composé cette anamnèse de la Messe du Royaume en 1999 et elle a été publiée dans la revue Voix Nouvelles n°100.

0 commentaire
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami