Témoignages

loader-image

Claude BERNARD

19 janvier 2019
Claude Bernard - Artiste

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Claude BERNARD

19 janvier 2019

Magali CHAUDEMANCHE

Professeur d'éducation musicale et Cheffe de chœur - Lycée français international Ho Chi Minh Ville
2 janvier 2021
Magali Chaudemanche - Artiste

Un chef de chœur exigeant et passionné

J’ai rencontré Grégory en 2019 grâce au Saigon Chamber Consort lorsque j’ai intégré ce magnifique chœur baroque en tant que Soprano. Je dois dire que je garde un souvenir extrêmement positif de cette expérience. Greg est un chef de chœur exigeant et ambitieux car les œuvres proposées n’étaient pas des plus simples !

Nous avons pu grâce à sa persévérance et sa rigueur, réaliser de réels progrès chacun à notre niveau. Sensible également et à l’écoute de la grande hétérogénéité du groupe, il a su parfaitement nous stimuler grâce à un enthousiasme sans faille. Je te remercie infiniment pour cette belle rencontre et te souhaite le meilleur dans toutes tes réalisations musicales à venir.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Un chef de chœur exigeant et passionné

J’ai rencontré Grégory en 2019 grâce au Saigon Chamber Consort lorsque j’ai intégré ce magnifique chœur baroque en tant que Soprano. Je dois dire que je garde un souvenir extrêmement positif de cette expérience. Greg est un chef de chœur exigeant et ambitieux car les œuvres proposées n’étaient pas des plus simples !

Nous avons pu grâce à sa persévérance et sa rigueur, réaliser de réels progrès chacun à notre niveau. Sensible également et à l’écoute de la grande hétérogénéité du groupe, il a su parfaitement nous stimuler grâce à un enthousiasme sans faille. Je te remercie infiniment pour cette belle rencontre et te souhaite le meilleur dans toutes tes réalisations musicales à venir.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Magali CHAUDEMANCHE

Professeur d'éducation musicale et Cheffe de chœur - Lycée français international Ho Chi Minh Ville
2 janvier 2021

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Grazia PREVIDI

25 avril 2020

Janelle BROWN

27 janvier 2019
Janelle Brown - Artiste

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Janelle BROWN

27 janvier 2019

Sabine MIGNOT

Violoniste - Saigon Chamber Consort
14 janvier 2021
Sabine Mignot - Artiste

Un chef de chœur joyeux et exigeant

J’ai beaucoup aimé jouer du violon avec les autres musiciens pour accompagner le chœur baroque de Grégory. Grégory a très bien répété avec nous, la section des cordes, avec une grande attention aux détails. Même si nous, instrumentistes et choristes, étions tous des non-professionnels, il a encouragé chacun de nous et nous a amenés à un niveau presque professionnel.

Sur le plan personnel, il était très compréhensif et enjoué, tout en gardant ses exigences musicales très élevées en tant que chef de chœur, et ainsi il nous a fait progresser à un bon niveau.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Un chef de chœur joyeux et exigeant

J’ai beaucoup aimé jouer du violon avec les autres musiciens pour accompagner le chœur baroque de Grégory. Grégory a très bien répété avec nous, la section des cordes, avec une grande attention aux détails. Même si nous, instrumentistes et choristes, étions tous des non-professionnels, il a encouragé chacun de nous et nous a amenés à un niveau presque professionnel.

Sur le plan personnel, il était très compréhensif et enjoué, tout en gardant ses exigences musicales très élevées en tant que chef de chœur, et ainsi il nous a fait progresser à un bon niveau.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Sabine MIGNOT

Violoniste - Saigon Chamber Consort
14 janvier 2021

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Mark BELL

12 février 2019

Jo AKEPSIMAS

2 mai 2019
Jo Akepsimas - Artiste

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Jo AKEPSIMAS

2 mai 2019

Sébastien ANTONI

Aumônier de la fédération française des Pueri Cantores - Assomptionniste
30 décembre 2020
Sébastien Antoni - Artiste

Une musique de qualité

J’ai connu Grégory au début de sa carrière de compositeur. De ses œuvres de « jeunesse » à celles de « maturité » aujourd’hui il n’a eu de cesse de se former, se perfectionner pour arriver à des compositions très abouties. Elles sont à la fois simples et complexes. Les versions « à l’unisson » de ses chants liturgiques tiennent seules et peuvent aussi s’enrichir en fonction de la solidité du chœur qui interprète l’oeuvre.

Il y a quelques années, j’avais commandé un chant pour une session de formation qui a rassemblé près de 500 personnes. La composition devait mettre en valeur la Parole de Dieu qui était au cœur de la session. Le musique et les paroles trottent encore dans les esprits après 20 ans. Ce chant fut un élément essentiel de la réussite de cette session, parfaitement adapté et à hauteur de cette assemblée éphémère et exigeante.

Précise, poétique, spirituelle et accessible, voilà la musique de Grégory.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Une musique de qualité

J’ai connu Grégory au début de sa carrière de compositeur. De ses œuvres de « jeunesse » à celles de « maturité » aujourd’hui il n’a eu de cesse de se former, se perfectionner pour arriver à des compositions très abouties. Elles sont à la fois simples et complexes. Les versions « à l’unisson » de ses chants liturgiques tiennent seules et peuvent aussi s’enrichir en fonction de la solidité du chœur qui interprète l’oeuvre.

Il y a quelques années, j’avais commandé un chant pour une session de formation qui a rassemblé près de 500 personnes. La composition devait mettre en valeur la Parole de Dieu qui était au cœur de la session. Le musique et les paroles trottent encore dans les esprits après 20 ans. Ce chant fut un élément essentiel de la réussite de cette session, parfaitement adapté et à hauteur de cette assemblée éphémère et exigeante.

Précise, poétique, spirituelle et accessible, voilà la musique de Grégory.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Sébastien ANTONI

Aumônier de la fédération française des Pueri Cantores - Assomptionniste
30 décembre 2020

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Anne SECQ-DELECROIX

20 août 2019

This page is also available in English

Découvrez ma nouvelle composition

Messe du Royaume - Jaquette de partition

Messe du Royaume – Anamnèse

J’ai composé cette anamnèse de la Messe du Royaume en 1999 et elle a été publiée dans la revue J’ai composé cette préparation pénitentielle de la Messe du Royaume en 1999. Elle utilise la deuxième forme du missel catholique, rarement mise en musique. Cette pièce a été publiée dans la revue Voix Nouvelles n°100.

0 comments
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami