Témoignages

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in
Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Mark BELL

Ancien directeur - Soul Music and Performing Arts Academy
12 février 2019

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in
Un compositeur en mouvement - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Grazia PREVIDI

Pianiste, compositrice - GPS Trio - ACCREL
25 avril 2020

Janelle BROWN

27 janvier 2019
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in
Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Janelle BROWN

Soprano - Saigon Chamber Consort
27 janvier 2019

Jo AKEPSIMAS

2 mai 2019
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in
Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Jo AKEPSIMAS

Compositeur - ACCREL
2 mai 2019

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in
Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Anne SECQ-DELECROIX

Pianiste et professeure d'orchestration - Conservatoires de Roubaix et Lille
20 août 2019

Claude BERNARD

19 janvier 2019
Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in
Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's Composition

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in Témoignages - The Note Bar - Gregory Notebaert's CompositionEnglish

Claude BERNARD

Auteur - ACCREL
19 janvier 2019

This page is also available in English

Découvrez ma nouvelle composition

Fugue à 4 voix - Jaquette de partition

Fugue à 4 voix – Quatuor à cordes

J’ai écrit cette Fugue à 4 voix pendant mes études de composition en 2005. Même si c’était “juste” un exercice, je la considère comme une composition à part entière et j’aime la rejouer de temps en temps. Il existe deux versions de cette fugue : une version pour orgue et une version pour quatuor à cordes.Vous pouvez télécharger la version pour quatuor à cordes ici. Pour la version orgue, rendez vous sur cette page.

0 commentaire
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami