Saint Ignace de Loyola

Saint Ignace de Loyola

Ignace de Loyola, né en 1491 à Loiola et mort le  à Rome, est un prêtre et théologien basque-espagnol, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé « SJ » pour Societas Jesu — congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l'Église catholique romaine aux XVIe et XVIIe siècles, face à l'ébranlement causé par la réforme protestante.

Auteur des Exercices spirituels, il fut un remarquable directeur de conscience. La spiritualité ignacienne est l'une des principales sources d'introspection religieuse et de discernement vocationnel dans le catholicisme. À la tête des jésuites, il devint un ardent promoteur de la réforme tridentine, aussi appelée Contre-Réforme. Il orienta sa congrégation vers l'œuvre missionnaire, en particulier vers les Indes orientales, l'Afrique et les colonies portugaises d'Amérique du Sud.

Canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622, Ignace de Loyola est liturgiquement commémoré le 31 juillet.

Œuvres de cet artiste

Donne-moi seulement de t’aimer – Arrangement

Top Compositions

I Believe – Arrangement

Panier

Sur les réseaux sociaux

Découvrez ma nouvelle composition

Messe du Royaume - Jaquette de partition

Messe du Royaume – Sanctus

Ce sanctus de la Messe du Royaume a été composé en 1999 et a été publié dans la revue J’ai composé cette préparation pénitentielle de la Messe du Royaume en 1999. Elle utilise la deuxième forme du missel catholique, rarement mise en musique. Cette pièce a été publiée dans la revue Voix Nouvelles n°100. Il a été interprété pour la première fois lors du rassemblement du diocèse de Cambrai Festi’Paroisses, célébrant la nouvelle organisation des paroisses.

0 comments
Partager avec un ami