Yannick Lemaire

Yannick Lemaire

Yannick Lemaire a suivi un cursus de direction de chœur à Paris auprès de Claire Marchand et de Musicologie à l’Université François Rabelais de Tours. Il a esnuite enseigné le chant choral au CNR de Cergy-Pontoise, à l’ENM d’Argenteuil, au CNR de Lille et dans les Ecoles de musique de quartier, et à l’ENM de Cambrai.

Il a également travaillé au service du diocèse de Cambrai pour la formation et l'accompagnement des chorales, et été directeur de la Maîtrise-Cathédrale. Il est directeur artistique d’Harmonia Sacra et du festival Embar(o)quement immédiat ! de Valenciennes depuis leur création.

Yannick Lemaire est membre du comité de pilotage du projet Hainaut, terre musicale (XVIIe-XVIIIe siècles).

Œuvres de cet artiste

Gratuit
Chantez au Seigneur – Motet sur un psaume de Saint François d’Assise

Top Compositions

Gratuit
Fatalitas

Panier

Sur les réseaux sociaux

Découvrez ma nouvelle composition

Laudate Dominum - Jaquette de partition

Laudate Dominum

Laudate Dominum est un chant de Noël qui s’ouvre avec le psaume 130, De profundis, chanté aux secondes vêpres de Noël, et exprime ainsi le cri du Christ, descendu sur terre, vers son Père. Il est suivi par un aria de ténor sur un texte tiré de l’évangile de Luc (2:10), quand les anges annoncent la naissance de Jésus. Il se conclue enfin par une longue fugue sur le début du psaume 117, Laudate Dominum Omnes Gentes, utilisé comme antienne pendant le temps liturgique de Noël.

0 commentaire
Partager avec un ami