Nouveautés

Gratuit
Douce Nuit - Arrangement - Jaquette de partition
Gratuit
Agnus Dei - Messe en Sim (BWV 232) - Arrangement - Jaquette de partition
Gratuit
Bete Aber Auch Dabei - Aria de la cantate BWV 115 - Arrangement - Jaquette de partition
Gratuit
Mélancolie pour saxophone alto et orgue - Jaquette de partition
Gratuit
Alléluia, louez le Seigneur - Psaume 150 - Quatuor à cordes - Jaquette de partition
Gratuit
Fugue à 4 voix - Jaquette de partition

Nouveautés

Gratuit
Messe du Royaume - Jaquette de partition
Gratuit
Bouncing Tune - Jaquette de partition
Gratuit
Love Came Down at Christmas - Jaquette de partition

Témoignages

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – co…

This page is also available in English

Lire plus

Mark BELL

12 février 2019

Ses œuvres sont musicalement stimulantes et merveilleuses à chanter

En 2015, j’ai chanté pour la première fois la musique de Grégory Notebaert, un arrangement d’un chant de Noël vietnamien Cao Cung Lên.

À partir de ce moment, j’ai appris à apprécier et à aimer ses arrangements et ses compositions originales pour chœur et orchestre. J’ai également connu Grégory en tant que chef de chœur des Chœur et Orchestre Internationaux de HCMV et du Saigon Chamber Consort, où je chantais basse.

Les arrangements et les compositions originales de Grégory sont à la fois stimulantes et sensibles, d’un point de vue poétique. Certaines œuvres, comme Rorate Cæli Desuper, intègrent des thèmes et des styles traditionnels – comme le chant grégorien – qui les rendent attrayantes pour le public et stimulantes pour les choristes.

This page is also available in English

Mark BELL

Ancien directeur - Soul Music and Performing Arts Academy
12 février 2019

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Grazia PREVIDI

25 avril 2020

Un compositeur en mouvement

Les compositions de Grégory m’interpellent par ses mélodies en mouvement… qui dansent, et par la force qui se dégage d’une harmonisation riche, qui évolue avec originalité. Ses créations sont toujours vivantes et belles à interpréter, des plus simples aux plus complexes.

Nous nous sommes rencontrés au sein de l’ACCREL et j’ai été également touchée par les qualités humaines d’un compositeur doué et compétent, qui sait créer facilement des liens grâce à son ouverture et sa curiosité.

This page is also available in English

Grazia PREVIDI

Pianiste, compositrice - GPS Trio - ACCREL
25 avril 2020

Un chef de chœur joyeux et exigeant

J’ai beaucoup aimé jouer du violon avec les autres musiciens pour accompagner le chœur baroque de Grégory. Grégory a très bien répété avec nous, la section des cordes, avec une grande attention aux détails. Même si nous, instrumentistes et choristes, étions tous des non-professionnels, il a encouragé chacun de nous et nous a amenés à un niveau presque professionnel.

Sur le plan personnel, il était très compréhensif et enjoué, tout en gardant ses exigences musicales très élevées en tant que chef de chœur, et ainsi il nous a fait progresser à un bon niveau.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Sabine MIGNOT

Violoniste - Saigon Chamber Consort
14 janvier 2021

Un chef de chœur joyeux et exigeant

J’ai beaucoup aimé jouer du violon avec les autres musiciens pour accompagner le chœur baroque de Grégory. Grégory a très bien répété avec nous, la section des cordes, avec une grande attention aux détails. Même si nous, instrumentistes et choristes, étions tous des non-professionnels, il a encouragé chacun de nous et nous a amenés à un niveau presque professionnel.

Sur le plan personnel, il était très compréhensif et enjoué, tout en gardant ses exigences musicales très élevées en tant que chef de chœur, et ainsi il nous a fait progresser à un bon niveau.

This page is also available in English

Sabine MIGNOT

Violoniste - Saigon Chamber Consort
14 janvier 2021

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de v…

This page is also available in English

Lire plus

Anne SECQ-DELECROIX

20 août 2019

Ses compositions lui ressemblent : généreuses et sensibles

J’ai rencontré Grégory en septembre 2006 au Conservatoire de Roubaix. Il suivait les cours d’écriture de mon collègue Franck Zigante et souhaitait se former en orchestration dans ma classe.

Sa soif d’apprendre, sa curiosité musicale et son enthousiasme étaient à la hauteur de son investissement, lui le musicien autodidacte au parcours atypique, qui s’était senti injustement rejeté par certaines institutions. Il a réalisé, en quelques années, un parcours impressionnant, qui lui a permis de développer ses compétences, au service de sa passion : la composition.

Depuis, malgré la distance géographique, une belle amitié nous lie et je suis très touchée de voir à quel point la musique tient une place importante dans sa vie. Je suis de près l’évolution de ses compositions, qui lui ressemblent : généreuses, sensibles, avec des mélodies séduisantes, un étroit rapport entre texte et musique, et un amour inconditionnel pour le contrepoint.

This page is also available in English

Anne SECQ-DELECROIX

Pianiste et professeure d'orchestration - Conservatoires de Roubaix et Lille
20 août 2019

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Claude BERNARD

19 janvier 2019

Ses mélodies sont belles, son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention

Avec Grégory Notebaert j’ai réalisé plusieurs chants liturgiques en tant qu’auteur de textes. Il perçoit bien le rythme des mots et la dynamique des phrases. Ses mélodies sont belles et elles sont habillées d’harmonisations qui valorisent le chant.

Nous préparons ensemble un prochain CD avec des hymnes de louange. Le concours de composition à Lyon en 2018, sur le thème Laudato si, a été un moment fort de notre collaboration. Son œuvre musicale mérite qu’on lui porte attention.

This page is also available in English

Claude BERNARD

Auteur - ACCREL
19 janvier 2019

Une musique de qualité

J’ai connu Grégory au début de sa carrière de compositeur. De ses œuvres de « jeunesse » à celles de « maturité » aujourd’hui il n’a eu de cesse de se former, se perfectionner pour arriver à des compositions très abouties. Elles sont à la fois simples et complexes. Les versions « à l’unisson » de ses chants liturgiques tiennent seules et peuvent aussi s’enrichir en fonction de la solidité du chœur qui interprète l’oeuvre.

Il y a quelques années, j’avais commandé un chant pour une session de formation qui a rassemblé près de 500 personnes. La composition devait mettre en valeur la Parole de Dieu qui était au cœur de la session. Le musique et les paroles trottent encore dans les esprits après…

This page is also available in English

Lire plus

Sébastien ANTONI

Aumônier de la fédération française des Pueri Cantores - Assomptionniste
30 décembre 2020

Une musique de qualité

J’ai connu Grégory au début de sa carrière de compositeur. De ses œuvres de « jeunesse » à celles de « maturité » aujourd’hui il n’a eu de cesse de se former, se perfectionner pour arriver à des compositions très abouties. Elles sont à la fois simples et complexes. Les versions « à l’unisson » de ses chants liturgiques tiennent seules et peuvent aussi s’enrichir en fonction de la solidité du chœur qui interprète l’oeuvre.

Il y a quelques années, j’avais commandé un chant pour une session de formation qui a rassemblé près de 500 personnes. La composition devait mettre en valeur la Parole de Dieu qui était au cœur de la session. Le musique et les paroles trottent encore dans les esprits après 20 ans. Ce chant fut un élément essentiel de la réussite de cette session, parfaitement adapté et à hauteur de cette assemblée éphémère et exigeante.

Précise, poétique, spirituelle et accessible, voilà la musique de Grégory.

This page is also available in English

Sébastien ANTONI

Aumônier de la fédération française des Pueri Cantores - Assomptionniste
30 décembre 2020

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Janelle BROWN

27 janvier 2019

Des compositions fascinantes aux mélodies attrayantes

Grégory Notebaert est un compositeur et un chef de chœur extrêmement talentueux. Ayant chanté sous sa direction pendant plus de trois ans au sein des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh-Ville ainsi que du Saigon Chamber Consort, j’ai eu la chance d’interpréter plusieurs de ses compositions.

Ses œuvres sont intellectuellement complexes, incluant des dispositifs rythmiques fascinants et des mélodies attrayantes. En plus de 30 ans de carrière de chanteuse, j’ai rarement rencontré un talent similaire.

This page is also available in English

Janelle BROWN

Soprano - Saigon Chamber Consort
27 janvier 2019

Un chef de chœur exigeant et passionné

J’ai rencontré Grégory en 2019 grâce au Saigon Chamber Consort lorsque j’ai intégré ce magnifique chœur baroque en tant que Soprano. Je dois dire que je garde un souvenir extrêmement positif de cette expérience. Greg est un chef de chœur exigeant et ambitieux car les œuvres proposées n’étaient pas des plus simples !

Nous avons pu grâce à sa persévérance et sa rigueur, réaliser de réels progrès chacun à notre niveau. Sensible également et à l’écoute de la grande hétérogénéité du groupe, il a su parfaitement nous stimuler grâce à un enthousiasme sans faille. Je te remercie infiniment pour cette belle rencontre et te souhaite le meilleur dans t…

This page is also available in English

Lire plus

Magali CHAUDEMANCHE

Professeur d'éducation musicale et Cheffe de chœur - Lycée français international Ho Chi Minh Ville
2 janvier 2021

Un chef de chœur exigeant et passionné

J’ai rencontré Grégory en 2019 grâce au Saigon Chamber Consort lorsque j’ai intégré ce magnifique chœur baroque en tant que Soprano. Je dois dire que je garde un souvenir extrêmement positif de cette expérience. Greg est un chef de chœur exigeant et ambitieux car les œuvres proposées n’étaient pas des plus simples !

Nous avons pu grâce à sa persévérance et sa rigueur, réaliser de réels progrès chacun à notre niveau. Sensible également et à l’écoute de la grande hétérogénéité du groupe, il a su parfaitement nous stimuler grâce à un enthousiasme sans faille. Je te remercie infiniment pour cette belle rencontre et te souhaite le meilleur dans toutes tes réalisations musicales à venir.

This page is also available in English

Magali CHAUDEMANCHE

Professeur d'éducation musicale et Cheffe de chœur - Lycée français international Ho Chi Minh Ville
2 janvier 2021

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in
This page is also available in English

Lire plus

Jo AKEPSIMAS

2 mai 2019

Sa musique est limpide, classique, pleine de finesse

La musique liturgique est le domaine de prédilection de Greg, et il y excelle. Il a le souci du cahier des charges rituel, pour écrire des musiques qui soient « en connexion étroite » avec les différents rites (comme le demande le Concile de Vatican II).

Il a le souci également de faire chanter les assemblées, tout en accordant une place aux chorales. Son écriture est limpide, classique, pleine de finesse. Ses compositions instrumentales respirent la fraîcheur et s’écoutent avec plaisir !

This page is also available in English

Jo AKEPSIMAS

Compositeur - ACCREL
2 mai 2019

Classement hebdomadaire

Vos morceaux de choix
Gratuit
Laudate Dominum
Gratuit
Cao Cung Lên – Orchestration

Au hasard

Juste pour vous
Gratuit
Donne-moi seulement de t’aimer – Arrangement
Gratuit
Fatalitas

Albums

Albums populaires
Gratuit
Messe de Saint Roch

Restons connectés !

Passez une commande ou dites simplement bonjour !
Recevez ma musique dans votre boîte mail !
Dites aux autres ce que vous pensez de mon travail !

Découvrez ma nouvelle composition

Rorate Cæli Desuper - Jaquette de partition

Rorate Cæli Desuper

Rorate Cæli Desuper a été composé en 2017 et ce chant de Noël est plus un “chant de l’Avent” puisque son texte, tiré du livre d’Isaïe (45:8), est fréquemment chanté en plain chant pendant les messes et les offices de la liturgie des heures pendant cette période, où il exprime les désirs des patriarches et Prophètes et symboliquement de l’Eglise pour la venue du Messie.

0 commentaire
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami