Saint Thomas d'Aquin

Saint Thomas d'Aquin

Saint Thomas d'Aquin (né en 1224/1225 au château de Roccasecca près d'Aquino, en Italie du Sud, mort le  à l'abbaye de Fossanova près de Priverno) est un religieux de l'ordre dominicain, célèbre pour son œuvre théologique et philosophique.

Considéré comme l'un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé le , puis proclamé docteur de l'Église par Pie V, en 1567 et patron des universités, écoles et académies catholiques, par Léon XIII en 1880.

Il est également un des patrons des libraires. Il est aussi qualifié du titre de « Docteur angélique ». Son corps est conservé sous le maître-autel de l'église de l'ancien couvent des dominicains de Toulouse.

Œuvres de cet artiste

Top Compositions

I Believe – Arrangement

Panier

Sur les réseaux sociaux

Découvrez ma nouvelle composition

Toi qui as entendu - Jaquette de partition

Toi qui as entendu

J’ai composé Toi qui as entendu très récemment, après avoir découvert ce merveilleux poème d’Odile Riondet lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACCREL. Inspiré de l’Évangile de Jean, chapitre 3, il est destiné à être utilisé pour les baptêmes ou pour la deuxième semaine de Pâques et est construit autour d’un seul mot : “Chante !”

0 comments
Partager avec un ami