Saint Thomas d'Aquin

Saint Thomas d'Aquin

Saint Thomas d'Aquin (né en 1224/1225 au château de Roccasecca près d'Aquino, en Italie du Sud, mort le  à l'abbaye de Fossanova près de Priverno) est un religieux de l'ordre dominicain, célèbre pour son œuvre théologique et philosophique.

Considéré comme l'un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé le , puis proclamé docteur de l'Église par Pie V, en 1567 et patron des universités, écoles et académies catholiques, par Léon XIII en 1880.

Il est également un des patrons des libraires. Il est aussi qualifié du titre de « Docteur angélique ». Son corps est conservé sous le maître-autel de l'église de l'ancien couvent des dominicains de Toulouse.

Œuvres de cet artiste

Top Compositions

Gratuit
Fatalitas
Gratuit
I Believe – Arrangement
Gratuit
Messe de Saint Roch – Alléluia

Panier

Sur les réseaux sociaux

Découvrez ma nouvelle composition

Dieu notre Père, voici le Pain - Jaquette de partition

Dieu notre Père, voici le pain

Ce chant d’offertoire en forme de canon tout premier chant liturgique que j’ai écrit en 1993, j’avais 17 ans. Publié dans la revue Chantons en Eglise n°112, Dieu notre Père, voici le pain a été sélectionné dans la Promotion Épiscopale en 2010, qui sélectionne les dix meilleurs chants de l’année à promouvoir dans les paroisses de France.

4 comments
Partager avec un ami