Mưa Tháng Giêng

Le Tết, Nouvel an vietnamien, Nouvel an lunaire ou vacances du Tet, est la fête la plus importante de la culture vietnamienne. Le mot est une forme abrégée de Tết Nguyên Đán (節 元旦), qui est le sino-vietnamien pour “Fête du premier matin du premier jour”.

Il célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier vietnamien, dont la date tombe généralement en janvier ou en février dans le calendrier grégorien.

Comme ce sont les seules vacances pour de nombreux Vietnamiens, les membres d’une même famille «về quê hương», retournent dans leur région natale, se rassemblent et partagent des moments très spéciaux, échangeant de longs souhaits de bonheur, de santé et de prospérité, ainsi que des enveloppes rouges contenant de l’argent porte-bonheur.

Cette vidéo de Mưa Tháng Giêng, chanson folklorique traditionnelle du Nord, avec de très belles photos, montre magnifiquement l’atmosphère particulière du Tết.

This page is also available in English

A propos de ce coup de cœur musical

Titre
Album
Sorti le
Interprètes
Compositeurs
Composé en
Tags

Plus de coups de cœur

Panier

Sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez ma nouvelle composition

Rorate Cæli Desuper - Jaquette de partition

Rorate Cæli Desuper

Rorate Cæli Desuper a été composé en 2017 et ce chant de Noël est plus un “chant de l’Avent” puisque son texte, tiré du livre d’Isaïe (45:8), est fréquemment chanté en plain chant pendant les messes et les offices de la liturgie des heures pendant cette période, où il exprime les désirs des patriarches et Prophètes et symboliquement de l’Eglise pour la venue du Messie.

0 commentaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami