Ich lasse dich nicht (BWV 1164)

Ich lasse dich nicht, du segnest mich denn (je ne vous laisserai pas partir si vous ne me bénissez pas), BWV 1164 (renuméroté BWV Anh. 159), est un motet pour double chœur SATB qui a été attribué à Jean-Sébastien Bach lors de sa première publication en 1802.

Aux alentours de 1823 le motet a été publié comme une composition de Jean-Christophe Bach, Le cousin germain de Jean-Sébastien, et après cette publication, son attribution est devenu un sujet à discussion parmi les experts.

Le motet se compose de deux mouvements : le plus ancien manuscrit existant de son premier mouvement a été en partie écrit par Jean-Sébastien, en 1712, ou au début de 1713 au plus tard.

Son deuxième mouvement est sans aucun doute une harmonisation chorale de Jean-Sébastien composée avant 1735, lorsqu’une version de cette mise en musique a été copiée dans le manuscrit de Dietel, mais on ne sait pas quand et par qui il a été ajouté au premier mouvement.

Voici l’interprétation de la Monteverdi Choir, dirigée par le grand John Eliot Gardiner.

This page is also available in English

A propos de ce coup de cœur musical

Titre
Album
Sorti le
Interprètes
Compositeurs
Composé en
Tags

Plus de coups de cœur

Panier

Sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Découvrez ma nouvelle composition

Le Seigneur est tendresse et pitié - Psaume 102 - 7ème dimanche du TO - Jaquette de partition

Le Seigneur est tendresse et pitié – Psaume 102 – Version TO

Le Seigneur est tendresse et pitié – Psaume 102 est une des deux versions que j’ai récemment composées pour la revue nationale Voix Nouvelles.
Une particularité de l’année liturgique C est que le psaume 102 est utilisé deux fois, une première fois pour le septième dimanche du Temps Ordinaire, une deuxième fois pour le troisième dimanche de Carême. Le défi était de composer deux musiques différentes pour le même psaume, musiques qui créeraient deux atmosphères liturgiques pertinentes.
Voici la version pour le septième dimanche du Temps Ordinaire. La version pour le troisième dimanche de Carême peut être téléchargée ici.

0 commentaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
La feuille de chou de The Note Bar

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir ma musique dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Partager avec un ami