Yannick Lemaire

Yannick Lemaire

Yannick Lemaire a suivi un cursus de direction de chœur à Paris auprès de Claire Marchand et de Musicologie à l’Université François Rabelais de Tours. Il a esnuite enseigné le chant choral au CNR de Cergy-Pontoise, à l’ENM d’Argenteuil, au CNR de Lille et dans les Ecoles de musique de quartier, et à l’ENM de Cambrai.

Il a également travaillé au service du diocèse de Cambrai pour la formation et l'accompagnement des chorales, et été directeur de la Maîtrise-Cathédrale. Il est directeur artistique d’Harmonia Sacra et du festival Embar(o)quement immédiat ! de Valenciennes depuis leur création.

Yannick Lemaire est membre du comité de pilotage du projet Hainaut, terre musicale (XVIIe-XVIIIe siècles).

Œuvres de cet artiste

Chantez au Seigneur – Motet sur un psaume de Saint François d’Assise

Top Compositions

I Believe – Arrangement
Fatalitas

Panier

Sur les réseaux sociaux

Découvrez ma nouvelle composition

Au Royaume du Père - Jaquette de partition

Au Royaume du Père

Cette hymne liturgique, sur un texte de Guy Clerc, nous redit que l’amour de Dieu fait de nous des sœurs et des frères. Au Royaume du Père a été publié dans le magazine Chantons en Eglise n°154.

0 comments
Partager avec un ami