Grégory Notebaert

Grégory Notebaert

Grégory Notebaert, alias Grégory Hoàng Phúc Notebaert, dit Kompozitor, est né en 1975 à Paris et est un compositeur français du nord de la France (Lille). Écrivant principalement de la musique religieuse contemporaine, il a composé d nombreuses œuvres de musique sacrée, vocales et instrumentales, particulièrement pour le chœur de chambre baroque Harmonia Sacra et pour les Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh Ville.

Il contribue activement au renouveau de la musique liturgique en France au sein de l'ACCREL et a été responsable de la Commission de Musique Liturgique du Diocèse de Cambrai et Directeur Musical des Chœur et Orchestre Diocésains de 2004 à 2009, période durant laquelle il a composé de nombreux psaumes et arrangements orchestraux.

De 2001 à 2010, il est membre de l'ensemble vocal baroque Harmonia Sacra comme basse et compose plusieurs œuvres pour le groupe.

Résidant au Vietnam depuis 2011, il consacre la majeure partie de son temps à la composition et au développement de la musique chorale au Vietnam. Ainsi, il intègre les Chœurs de l'Opéra de Ho Chi Minh Ville en 2015 comme coach linguistique et choriste au sein du pupitre des basses.

En 2016, il est recruté comme Chef de Chœur Assistant des Chœur et Orchestre Internationaux de Ho Chi Minh Ville et créé le Saigon Chamber Consort, le premier chœur de chambre baroque du Vietnam, choeur dont il est le Directeur Musical.

Musique

Aller à la barre d’outils