Florilège

« Demandez-vous à l’heure la plus tranquille de votre nuit : est-il nécessaire que j’écrive ? Si vous étiez fondé à répondre à cette question grave par un puissant et simple "je ne peux pas faire autrement", construisez alors votre existence en fonction de cette nécessité. » (R.M. Rilke)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Offertoire - Canon

J'ai beaucoup d'affection pour ce chant : c'est le premier que j'ai écrit (qui tienne la route ! :LOL ). J'avais 17 ans ! C'est un canon, avec les basses qui assurent l'ostinato. Le contrechant de flûte traversière est plus récent et peut se jouer en canon aussi.

Fichier audio intégré

Ce chant a été publié chez Bayard Presse dans la revue Signes Musiques ainsi que dans la revue Voix Nouvelles. Il a aussi été sélectionné par les évêques de France pour faire partie de la promotion épiscopale 2010. Pour des questions de copyright et de droits d'auteurs, la partition n'est plus disponible sur ce site. Mais vous pouvez l'acheter sur le site du SECLI.

Raph Raph ·  07 avril 2008, 17:26

Moi aussi j'aime bp !
Sympa de se faire des "notebaert's play-list" !



Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :-P :-O :-S :Chti :Flo :Plop


À voir également

Musique Liturgique - Canons

Vivre d'amour - Canon

Voici un double canon (voix de femmes - voix d'hommes) sur un texte de Sainte Thérèse de Lisieux. Pour une fois, un vrai enregistrement par Raphaëlle Mellot et Dominique Lang....

Lire la suite

Musique Liturgique - Canons

Ave Maria - Canon

Encore un canon qui revient de loin. J'ai écrit celui-ci en 1995 !...

Lire la suite