Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Tristesse

Ces mots qu'on ne voudrait jamais connaître - Những từ này người ta không bao giờ muốn biết

Jeudi soir, le Père Paul Đông nous a quittés à 37 ans dans un accident de moto mortel. Nous sommes tous sous le choc, bouleversés.

Lire la suite


Être l'acteur principal du film de sa vie !

A l'aube de cette nouvelle année, je souhaiterais relire et partager quelques enseignements que je retire de 2010. Avant, évidemment, de formuler quelques souhaits pour chacune et chacun d'entre vous !

Lire la suite


Tomber sept fois, se relever huit...

Ce billet n'aurait dû paraître que dans quelques semaines, voir quelques mois : Il n'était tout simplement pas fini dans ma tête... Mais des événements personnels survenus la semaine dernière ont comme "catalysé" son écriture. Du coup, il dame le pion aux deux articles qui paraîtront bientôt : Des nœuds au cerveau et Goodbye, yellow brick road (un peu de teasing, ça ne fait pas de mal...). Le titre de ce billet est tiré d'un haïku, et cela fait des mois qu'il obsède mon esprit...

Lire la suite


Hyper-connectés !

Ça y est, 2010 vient de pointer son nez ! Le champagne coule à flots, les vœux de bonheur et de santé retentissent ! J'avoue que "préméditer" mes articles a été plus dur ces derniers temps, un peu encéphalogramme plat, le vieux Greg ! Dieu merci, j'ai toujours eu un bon premier jet ! Voici donc mes réflexions de la nuit !

Lire la suite


Le cerveau humain est bizarre !

Que faites-vous pour ranger temporairement quelque-chose dont vous ne savez que faire ? Moi, ma méthode, c'est de faire des tas, des piles... Ça me donne l'impression, sécurisante mais illusoire, que les choses sont à leur place.

Lire la suite


Il y a des soirs comme ça...

Il y a des soirs comme ça, Où la nuit tombe à l'intérieur de vous, Tandis qu'elle obscurcit le jour qui illuminait le monde...

Lire la suite


La ligne de crête

Je relis ce soir ma semaine passée, semaine à la saveur douce-amère, semée d'inattendus. Voici la réflexion qu'elle m'inspire.

Lire la suite


Une journée typique de ch'Nord

Vous auriez été dans le Nord aujourd'hui, vous auriez eu le droit à tous les climats : vent, orage, froid, soleil, brise, pluie... En relisant ma journée, j'ai voulu en tirer cette leçon...

Lire la suite