Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Amour

L'humilité de Dieu - Sự khiêm nhường của Thiên Chúa

Hier soir, je regardais la crèche et je me demandais : qui est ce Dieu qui, pour aimer, accepte de dépendre de l'homme ?

Lire la suite


L'inévitable comparaison

On dit souvent qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Quand on vit une expérience d'expatriation, on met parfois sur le dos de ce dicton la responsabilité de ne pas oser ou de fuir une réflexion profonde sur les différences interculturelles, et par conséquent de rester à la surface des choses.

Lire la suite


En toi, j'ai mis tout mon amour - Marc 1, 7-11

Nous fêtons aujourd'hui le Baptême du Seigneur. Et cette fête nous renvoie à notre propre Baptême. Je vous propose trois réflexions.

Lire la suite


Préoccupé d'aimer

Un chrétien qui ne serait pas profondément préoccupé d'aimer ressemblerait à un agriculteur peu soucieux de sa terre, à un marin dépourvu d'intérêt pour la mer, à un musicien peu préoccupé de l'harmonie. Le christianisme est la religion de l'amour.[1] Notes [1] Saint Alberto Hurtado, s.J...

Lire la suite