Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - 2010

The King's Singers - You are the new day - 2010

Voici le concert donné par les King's Singers pour la Saint Valentin l'an dernier. Un moment de grâce dans le brouhaha de la ville. Enjoy !

Lire la suite


DJs From Mars - Run This Town In D Minor - 2010

Hé oui, parfois, je vais voir ce que se fait du côté des DJs car je trouve qu'il y a des bonnes idées de mix. C'est la carte de la confrontation des genres, des époques et des cultures que jouent ici les DJs From Mars. Avec cette reprise de Jay Z, Rihanna et Kanye West, Run This Town, vs. Jean-Sébastien Bach et sa célèbre Toccata en Rém, ils font très fort. C'est puissant, englobant, addictif. J'adore. La vidéo n'est pas de très bonne qualité, mais ça vaut le coup d'écouter !

Lire la suite


Jamie Cullum existe, je l'ai rencontré !

Bon, l'analogie avec le livre d'André Frossard[1] s'arrête là, c'est juste un clin d’œil ! Jamie terminait sa tournée mondiale pour l'album The Pursuit au Zenith, ce jeudi 16 décembre. J'étais donc à ce concert et nous avons eu la chance de pouvoir le rencontrer avant ! Voici mes quelques impressions, ma photo avec lui, et évidemment, sa musique ! Notes [1] Dieu existe, je l'ai rencontré.

Lire la suite


Atomic Tom - Take Me Out - 2010

Bon, une petite vidéo sympatoche pour s'aérer un peu les oreilles ! Ce groupe interprète une de leur chanson de manière "improvisée" dans le métro New-Yorkais. Si je mets le mot improvisé entre guillemets, c'est volontaire. Il ne faut pas se leurrer, c'est un coup markéting bien ficelé et ils ont répété avant ! Cependant, la performance est impressionnante ! Ça me fait un peu mal, car je fais indirectement de la pub pour la marque à la Pomme... Mais bon, tant pis, ça vaut le coup d’œil ! Enjoy !

Lire la suite


The point of no-return

It's been a long time since I wanted to write a post in English, but I never got the opportunity to do it. And here it is ! Last Thursday, I was in Paris for Jamie Cullum's gig at the Olympia. Of course, for those who would be English-challenged, a translation follows. Enjoy! Afficher la traductionCacher la traduction Cela fait longtemps que je voulais écrire un article en anglais, mais je n'ai jamais trouvé l'opportunité de le faire. Et la voilà ! Jeudi dernier, j'étais à Paris pour le spectacle de Jamie Cullum à l'Olympia. Bien sûr, pour ceux et celles pour qui l'anglais serait un défi, une traduction suit ! Bonne lecture !

Lire la suite