Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pierre-Yves Plat - Récréations - 2007

Récréations

J'ai découvert Pierre-Yves Plat au hasard de mes vagabondages musicaux sur Youtube. Ce jeune pianiste parisien se définit lui-même comme pianiste fantaisiste.
Et c'est effectivement ce qui ressort à l'écoute de cet album : un pianiste de haut-vol, mais malicieux et plein d'humour...
A l'aise dans l'interprétation classique, le jazz, le boggie, le ragtime et bien d'autres styles, il revisite des grandes œuvres de la musique classique pour piano.

Habituellement, les jazzmen sont friands de Bach, dont la richesse thématique et la surprenante modernité autorisent les connivences les plus audacieuses.
Pierre-Yves Plat[1] préfère les Romantiques dans cet album de 2007 intitulé Récréations. Un vrai régal que je vous laisse découvrir.

Découvrez la playlist Récréations avec Pierre-Yves Plat


Notes

[1] Pour mieux connaitre cet artiste, rendez-vous sur son site web : http://www.pierreyvesplat.com/

Saisir un commentaire (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

Jamie Cullum - When I Get Famous - 2013

Le revoilà, le grand, l'unique : Jamie Cullum... Avec cette chanson absolument géniale qui raconte l'histoire d'un garçon que les filles ne regardaient jamais quand il était jeune, et qui est devenu...

Lire la suite

Jean-François Zygel et Chilly Gonzales - Piano Battle

Voici deux grands musiciens qui font une bataille de piano ! Excellent !...

Lire la suite