Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

7 choses que vous devez (ou ne devez pas) savoir sur moi

Je me fais enchaîner par mon ami Julien Appert, qui me rappelle du même coup mes obligations quant à mes blogs après plusieurs semaines (inacceptables) de silence sur la toile !
Si donc vous êtes curieux, ce billet est fait pour vous : vous allez peut être découvrir des choses de moi que vous ne savez pas !

Tout d'abord, les règles du jeu :

  1. Faire un lien vers votre enchaîneur et lister ces règles dans votre billet
  2. Partager 7 choses à propos de vous dans ce billet
  3. Enchainez 7 personnes à la fin du billet en laissant leur nom et le lien vers leur blog
  4. Leur faire savoir qu’elles ont été enchainées

Donc, c'est parti :

  1. Je suis fan de tout ce qui touche la culture Britannique : langue, musique, peinture, humour, nourriture (joke !). Parmi mes coups de cœur : Jamie Cullum (comment ça, vous ne connaissez pas ?), les Monty Python et tout ce qui peut être, d'une manière ou d'une autre, un humour décalé (plus c'est con, plus ça me fait rire), Harry Potter, les Beatles, Karl Jenkins...

  2. Une petite liste de choses dont j'ai horreur : les lieux communs et la pensée unique, les mondanités et tout ce qui peut être bourgeois ou "pète-cul", l'arrogance et le manque de bienveillance dans les relations, le manque de franchise et fuir les difficultés, le manque de fidélité et de loyauté dans les amitiés (mais à partir du moment où une relation n'est ni fidèle dans le temps, ni loyale, est-ce vraiment une amitié ?)

  3. Ma spécialité de fin d'étude, c'était la physique quantique, chose que tout le monde détestait autour de moi, et dont je reste encore passionné aujourd'hui. Cette branche de la physique pose tellement de questions métaphysiques ! Wow, c'était passionnant ! Cependant, j'aurais adoré exercer une profession médicale, paramédicales ou dans les sciences humaines (dont je suis passionné aussi)...

  4. Mon profil psychologique au test MBTI (Myer-Briggs Type Incator) est INFJ (Introverti Intuitif Affectif Organisé) ce qui représente 1 à 2% de la population masculine et qui est la catégorie minoritaire. Je suis donc un spécimen rare (et j'en suis fier !). Or, ce qui est rare est précieux ! No comment ! :whistle:

  5. Je suis beaucoup plus à l'aise dans les relations de personne à personne qu'en vie de groupe. Comme tout le monde, j'ai des "réseaux" et des groupes d'amis, et j'y trouve beaucoup de joie ! Mais il m'arrive de rester insatisfait de certains moments en groupe, où j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de monde et de n'avoir rencontré personne ! Passé un certain stade dans l'amitié, je ressens forcément le besoin d'entretenir des relations plus personnelles et uniques avec chacun individuellement. Tout simplement parce que chacun est unique et que chaque amitié est unique et ne saurait se fondre dans un "tout collectif".

  6. Je vis constamment avec une petite radio intérieure, qui vit au rythme de mes humeurs. Morceaux connus, ou "improvisation mentale", c'est dans cette petite source musicale que je puise pour composer. Ce que j'y trouve ? Hé bien, comme tout INFJ qui se respecte, la programmation dépend énormément de ce que je vis, des personnes que je rencontre, à tel point que beaucoup de morceaux que j'ai écrit sont associés dans ma tête à tel événement ou à tel(le) ami(e). Composer est la seule chose dont je suis fier !

  7. J'ai cinq grands trésors dans ma vie : la famille ; mes amis qui sont vraiment ma seconde famille ; ma terre, le Nord. Sans ces deux familles et cet enracinement dans ma terre, je ne serais pas grand chose ! Et puis évidemment, ma foi en Jésus-Christ et la musique, qui sont les deux lieux où je vais puiser toute la fécondité humaine que j'essaie de déployer dans mes relations... A côté de tout cela, le reste est vraiment accessoire !


Voici donc mes victimes :


Bon désolé, ils ne sont que quatre, mais à défaut de quantité, il y a la qualité !

Saisir un commentaire (2)

Guillemette Guillemette ·  26 janvier 2009, 16:37

Coucou Greg et merci de cet article qui a titillé ma curiosité (mon plus vilain défaut...) et fait découvrir le test MBTI. Je t'apprends donc que je suis Sentimentale - Organisée - Intuitive - Extravertie, qui l'eut cru ???
La réflexion philosophicomique que cela m'inspire : je ne suis donc pas moi, car je suis soie.......

Kompozitor Kompozitor ·  23 février 2009, 08:19

@Guillemette : Wow !
Je viens de comprendre le jeu de mots...
Avec plusieurs semaines de retard, pas mal ! :whistle:

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

Réduction d’œuvres et croyances limitantes

En apnée derrière mon piano, rouge et dégoulinant de sueur à cause du stress, voilà dans quel état j'étais ce matin, en classe de réduction d'orchestre, essayant tant bien que mal de jouer avec mes...

Lire la suite

Perplexe !

Cela fait un peu plus d'un an que je n'écris plus beaucoup sur le blog. Mais depuis quelques jours, l'envie me démange de me remettre à écrire... Petit parcours intérieur d'un ours qui sort de sa...

Lire la suite