Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une victoire historique, au bas mot !

Alors que M. Obama vient de casser la "Barak" aux élections présidentielles, l'Amérique fait la fête et n'a plus peur du Noir...

MarsupilamiCela ne va certainement pas faire l'affaire des producteurs de cinéma un peu provocateurs qui, dans tous les films un peu politiques, mettaient volontiers en scène un président Afro-américain. L'heure de la retraite a sonné pour Morgan Freeman ! Faire preuve d'imagination les producteurs devront, et peut-être verrons-nous, dans le prochain film politique venant des US, un président asiatique incarné par Masi Oka !

Car cette Amérique qui est souvent capable du pire (elle nous l'a bien démontré ces huit dernières années), est parfois capable du meilleur : le pays historiquement le plus raciste et ségrégationniste du monde vient d'élire un président Afro-américain !

So, let's switch teams et réjouissons-nous : échanger un sombre crétin contre un homme de couleur est une nouvelle formidable ! Espérons que Barak sera moins stupide, arrogant, pieux et croisadesque que George. Aucun risque me direz-vous !

Quoi qu'il en soit, M. Obama incarne un rêve américain qui est aussi celui d'une certaine humanité. Il devra être prudent et ne pourra certainement pas échapper à certains petits désagréments comme l'Obamamobile, ou la Barakture, au choix, pour assurer sa sécurité.

Et puisque l'on parle d'un peu de couleur au cœur la grisaille et de l'immobilisme, à quand un Pape noir, magrhébin, latino ou asiatique ?

God bless Humankind !

Saisir un commentaire (2)

Steph Steph ·  05 novembre 2008, 11:04

Je partage bien évidemment cet enthousiasme et cette nouvelle ce matin a vraiment éclairé ma journée pour toutes les raisons que tu cites Greg.
Néanmoins, gardons à l'esprit que Obama ne pourra pas tout faire ni tout changer du jour au lendemain ! Gardons aussi à l'esprit que son parti est au moins aussi divisé que notre PS (même si l'analogie s'arrête là!!!).
Gardons aussi à l'esprit que Obama s'est déclaré favorable au mur entre le Mexique et les USA.
Alors, soyons attentifs à ce qui va se passer les moins prochains car Obama n'a pas un héritage facile et reprend une amérique en crise économique. La crise la plus dure depuis 29...
Je suis content que ce ne soit pas Bush et son camp qui doive gérer ce problème !

Kompozitor Kompozitor ·  05 novembre 2008, 17:40

@Steph : Oui, tu as raison...
Après, comme tu le dis, c'est bien que le camp Bush soit out...
Et enfin, même si Obama n'est pas le messie et que je serai forcément en désaccord avec certains points de sa politique, le symbole est tellement fort : un président noir à la tête d'un pays occidental !
Je jubile ! :great:

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

Téléphone portable : les six fautes de goût agaçantes

Je tire cet excellent article du blog Shine Not Shine dédié aux bonnes manières et à la politesse... Toute ressemblance avec des personnes que vous connaissez est voulue !...

Lire la suite

J'ai mal à ma France

C'est un sentiment de trouble hébété, une amertume dans la bouche, un frisson de trahison, un nœud de honte aux entrailles......

Lire la suite