Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Renan Luce - Repenti - 2008

Repenti

Dans le paysage musical Français, on trouve de tout :

  • Des chanteur à texte mais sans voix, qui ont des choses intéressantes à dire mais dont l'emballage peut devenir lassant voir agaçant, (Vincent Delerm, Renaud...)
  • Des chanteurs à voix qui font passer la performance vocale avant le contenu quand ce n'est pas le respect de la langue (Calogero, David Hallyday... qui ont tous deux des prosodies catastrophiques)
  • Des chanteurs sans voix et sans texte - no comment (Raphaël...)

Renan Luce n'est rien de tout cela : Une voix chaleureuse et un brin sensuelle, délicate et profonde, des textes ciselés et dorés à l'or fin, quasi picturaux, des musiques riches et variées, avec des orchestrations sobres et bien pensées, on peut dire que ce jeune homme ne manque pas de talent !

Repenti, sorti en 2008 après plusieurs singles est un véritable bijou ! Je ne m'en lasse pas... Tout le monde connait Les voisines ou La lettre. En voici donc une autre, très belle : Je suis une feuille.


Découvrez Renan Luce !


Saisir un commentaire (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également