Twin towersCe jour a marqué notre humanité et reste gravé dans les mémoires. Je ne m'attarderai pas sur les décisions géopolitiques et économiques, ainsi que les éventuelles négligences ou manipulations qui ont conduit à cet événement tragique, ce n'est pas mon propos.

Nous avons tous été marqué par ce jour du 11 septembre 2001, il y a un avant et un après. Il a marqué une génération et l'histoire du XXième siècle. Et nous nous souvenons tous de ce que nous faisions ce jour-là ! Ce jour est entré dans notre inconscient collectif, comme une nouvelle référence, symbolique et forte, tout comme l'est le 14 juillet pour la révolution française.

AvionEn ce qui me concerne, j'étais à Paris. Je venais de trouver un boulot, et j'étais aller visiter la petite piaule où j'allais loger, pendant 4 mois, dans le 15ème. Un copain, Arnaud, m'a appris la nouvelle en milieu d'après midi. Quelques minutes plus tard, on pouvait voir les premières images de la tour n°1, en flammes, sur tous écrans de rue du quartier où je me trouvais.

Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ?