Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Que faisiez-vous ce jour-là ?

Triste anniversaire que la date du 11 septembre, désormais historique...

Twin towersCe jour a marqué notre humanité et reste gravé dans les mémoires. Je ne m'attarderai pas sur les décisions géopolitiques et économiques, ainsi que les éventuelles négligences ou manipulations qui ont conduit à cet événement tragique, ce n'est pas mon propos.

Nous avons tous été marqué par ce jour du 11 septembre 2001, il y a un avant et un après. Il a marqué une génération et l'histoire du XXième siècle. Et nous nous souvenons tous de ce que nous faisions ce jour-là ! Ce jour est entré dans notre inconscient collectif, comme une nouvelle référence, symbolique et forte, tout comme l'est le 14 juillet pour la révolution française.

AvionEn ce qui me concerne, j'étais à Paris. Je venais de trouver un boulot, et j'étais aller visiter la petite piaule où j'allais loger, pendant 4 mois, dans le 15ème. Un copain, Arnaud, m'a appris la nouvelle en milieu d'après midi. Quelques minutes plus tard, on pouvait voir les premières images de la tour n°1, en flammes, sur tous écrans de rue du quartier où je me trouvais.

Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ?

Saisir un commentaire (2)

Steph Steph ·  12 septembre 2008, 12:55

C'est amusant cette question car le 11/09/01, je venais de me faire forcer ma voiture à Paris en pleine pause dans mon trajet de retour vers Albi pour ma dernière année d'études. Evidemment la voiture était pleine, après 4 mois de stage à Paris !! On avait remonté chez Anne les trucs un peu précieux mais le 10 septembre au matin, je me suis réveillé sans plus rien à me mettre : valise avec 95% de mes fringues dérobée pendant la nuit dans ma voiture !
Vitre cassée donc intervention de l'assurance pour me louer une voiture et donc, le 11 septembre 2001, j'étais dans cette voiture de loc et j'ai appris la nouvelle sur l'autoradio !!
C'est vrai que, sans nineEleven, je ne me serais jamais souvenu de ces détails !!!

Docman Docman ·  12 septembre 2008, 19:42

En plein réunion de travail au bureau, mon collègue est venu nous déranger pour nous annoncer la nouvelle, on est chacun rentrer chez soit pour voir ce qu'il se passait.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

Téléphone portable : les six fautes de goût agaçantes

Je tire cet excellent article du blog Shine Not Shine dédié aux bonnes manières et à la politesse... Toute ressemblance avec des personnes que vous connaissez est voulue !...

Lire la suite

Et dans votre vie, que désirez-vous vraiment ?

Qu'obtient-il en retour pour ce qu'il fait tous les jours ? Il ne reçoit rien. Il ne sera pas plus riche. Il ne passera pas à la télé. Toujours anonyme, et jamais célèbre. Ce qu'il reçoit, ce sont des...

Lire la suite