Que faisiez-vous ce jour-là ?
Publié le jeudi 11 septembre 2008 - modifié le 12/09/08 - Chroniques de la Vie Ordinaire - 2051 lectures
- Article
- |
- Commentaires (2)
- |
- Annexes (0)
Triste anniversaire que la date du 11 septembre, désormais historique...
Ce jour a marqué notre humanité et reste gravé dans les mémoires. Je ne m'attarderai pas sur les décisions géopolitiques et économiques, ainsi que les éventuelles négligences ou manipulations qui ont conduit à cet événement tragique, ce n'est pas mon propos.
Nous avons tous été marqué par ce jour du 11 septembre 2001, il y a un avant et un après. Il a marqué une génération et l'histoire du XXième siècle. Et nous nous souvenons tous de ce que nous faisions ce jour-là ! Ce jour est entré dans notre inconscient collectif, comme une nouvelle référence, symbolique et forte, tout comme l'est le 14 juillet pour la révolution française.
En ce qui me concerne, j'étais à Paris. Je venais de trouver un boulot, et j'étais aller visiter la petite piaule où j'allais loger, pendant 4 mois, dans le 15ème. Un copain, Arnaud, m'a appris la nouvelle en milieu d'après midi. Quelques minutes plus tard, on pouvait voir les premières images de la tour n°1, en flammes, sur tous écrans de rue du quartier où je me trouvais.
Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ?
-
Steph · 12 septembre 2008, 12:55
-
C'est amusant cette question car le 11/09/01, je venais de me faire forcer ma voiture à Paris en pleine pause dans mon trajet de retour vers Albi pour ma dernière année d'études. Evidemment la voiture était pleine, après 4 mois de stage à Paris !! On avait remonté chez Anne les trucs un peu précieux mais le 10 septembre au matin, je me suis réveillé sans plus rien à me mettre : valise avec 95% de mes fringues dérobée pendant la nuit dans ma voiture !
Vitre cassée donc intervention de l'assurance pour me louer une voiture et donc, le 11 septembre 2001, j'étais dans cette voiture de loc et j'ai appris la nouvelle sur l'autoradio !!
C'est vrai que, sans nineEleven, je ne me serais jamais souvenu de ces détails !!! -
Docman · 12 septembre 2008, 19:42
-
En plein réunion de travail au bureau, mon collègue est venu nous déranger pour nous annoncer la nouvelle, on est chacun rentrer chez soit pour voir ce qu'il se passait.