Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Petites questions existentielles du jour...

Notre cerveau qui est en haut, que tes neurones soient stimulés, que ta matière grise soit préservée à la maison comme au boulot. Donne-nous aujourd'hui nos questions de ce jour, apprends-nous à regarder la vie avec malice et émerveillement comme la vie est parfois malicieuse et émerveillée avec nous. Ne nous soumet pas à la pensée unique, mais délivre-nous de l'immobilisme. Amen.

Voici en vrac quelques questions de ce jour. (Désolé, mais pour certaines, je suis encore dans ma phase méchant garçon !)

Main verte ou oreille musicale

- Vite docteur Carter, on est entrain de la perdre.
- Un mg d'adré, on commence le massage.
- Chargez à 300. On dégage. (SPASM)
- Toujours pas de pouls, continuez à le ballonner.
- Chargez à 400. On dégage. (RE-SPASM).
- (Biiiiiiiip)
- Asystolie.
- C'est fini. Heure du décès ( 8h50)...

Hé oui, le magnifique lys qui m'avait été offert par des amis s'est éteint... Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté, massage du bulbe, bouche à fleur... Son mal ne date pas d'aujourd'hui : avant de partir en vadrouille voir des amis à Pâques, je l'avais bien arrosé pour qu'il ne manque de rien. Grosse erreur ! J'ai du lui faire faire un œdème du bulbe ! En tout cas, il n'a cessé d'aller de mal en pis et pour finir par rendre l'âme...

Depuis, il est toujours dans son pot, je n'ai pas eu le courage de lui donner une sépulture décente. Même si techniquement et en toute objectivité, il est déjà en terre... Les amis en question reviennent manger demain, nous pourrons nous recueillir un peu avant de NOUS mettre en bière à sa mémoire...

Un de ces amis me faisait remarquer au téléphone qu'on ne peut pas avoir la main verte et l'oreille musicale. La vraie pauvreté, ce n'est pas celle qu'on choisit... Mais ses vrais dons non plus apparemment... ;-)

Réflexions culinaires

  • Pourquoi je trouve toujours de la menthe fraîche quand j'en ai pas ai besoin et que la réciproque est toujours vraie ?
  • Dans quel rayon trouve-t-on du piment d'espelette ? (le premier qui me dit "au rayon épices, Boubourse", je l'emmène au LECLERC près de chez moi...)
  • Vous souvenez-vous quel goût ça a, la sauge ? moi, non... (ça, c'était mon moment de perplexité au rayon épices justement)
  • Quels types de plats vendraient-ils si les supermarchés PICARD s'appelaient BIGARD ? Laissez-libre cours à votre imagination. Moi, ça m'a fait rire quelques instants !

Loi de l'emmerdement maximum et petits agacements ordinaires

  • Pourquoi on a toujours plus de chance de tomber sur une caissière moins sympa le jour où vous êtes pas de bonne humeur ? (ou bien vous parait-elle moins sympa parce que justement, VOUS êtes de mauvaise humeur...)
  • Pourquoi les vieux s'acharnent toujours à faire l'appoint à la caisse des supermarchés, surtout quand ils calculent encore en ancien francs et ont oublié leurs lunettes (et que par conséquent, ils ne font pas la différence entre 10 cents et une pièce de 2 euros...) ?
  • Y a-t-il quelqu'un d'autre que moi dans ce pays qui sait prendre correctement un rond-point et qui met son clignotant pour indiquer où il va sortir (grosse frayeur-colère en début d'après-midi) ?
  • A quoi ça sert de vendre des sacs recyclables s'ils sont si peu solides que pour pouvoir mettre toutes ses coures, il faut en acheter deux fois plus ? M. CARREFOUR, à bon entendeur (et dire que je vais chez eux uniquement pour leur délicieux muesli quinoa-chocolat - avis aux amateurs de graines...)
  • /MODE VIEUX-CON ON/ Modernité et politesse sont-elles compatibles ? C'est ma grande réflexion du moment par rapport aux mails et aux SMS. Je prends conscience depuis peu, que pour ma génération et ceux qui suivent (bref, ceux qui ont grandit avec...), recevoir un mail ou un SMS contenant une question précise n'implique pas toujours de devoir y répondre... Agaçant parfois avec les amis, cela devient franchement problématique dans un cadre professionnel. La facilité du média viendrait-elle phagocyter et éroder les savoir-vivre de base ? /MODE VIEUX-CON OFF/

Réflexions pouvoir d'achat

  • Mail reçu hier, ça laisse pensif :

Un peu d'histoire :
En l'an de grâce 2000 après JC nous avions :
1 Dollar = 1.20 Euros
1 Baril de Pétrole = 60 Dollars
soit le Baril = 1,20 x 60 = 72 Euros
et on payait 0,82 Euro le litre de gasoil.

De nos Jours à la mi-mai 2008 après JC nous avons :
1 Dollar = 0.65 centimes d'Euros
1 Baril de pétrole = 110 Dollars
soit le Baril = 0,65 x 110 = 71,50 Euros
et on paye 1.45 Euros le litre de gasoil....

On ne serait pas en train de se faire rouler dans la farine ? Alors très chères 'Vaches à lait' viendra le jour où le dollar remontera et là je ne vous dis même pas ! On est des 'Vaches à lait' mais on n'est pas totalement cons !!!!!!

  • Si un jour votre chef vous dit qu'il ne vous a pas augmenté parce qu'il a voulu être discriminant et qu'il attendait plus de vous, pourquoi ne pas lui répondre :

Si tu attendais plus de moi, pourquoi tu ne me l'as pas mis dans mes objectifs et pourquoi tu m'a mis tous mes objectifs à "atteint" ? Une vraie discrimination sociale juste serait un système de rémunération où les pourcentages des enveloppes d'augmentation et de primes diminuent au fur et à mesure qu'on grimpe dans la pyramide des rémunérations de base.

En effet, une augmentation de 3% (inflation 2007) sur un salaire de base comme le mien, et sur un salaire des mes supérieurs (qui gagnent au moins le double de moi), ben ça fait pas la même chose. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les riches s'enrichissent plus vite et que le pauvres s'appauvrissent encore plus...

Petites réflexions personnelles qui ne servent à rien

  • Comment se fait-il que je me sente à poil sans mes poils ?
  • Il est vraiment temps que je passe Florilège en 1024...
  • C'est vraiment pas normal que sur le Ch'ti Bonheur, il y ait plus de commentaires que de post !
  • Grand Schtroumpf, quand est-ce qu'on mange ?

En guise de conclusion

Ne cherchez aucune cohérence ou aucun message caché dans ce post ! J'avais juste envie de m'amuser un petit peu !
Lapins

Saisir un commentaire (2)

JulienA JulienA ·  03 juin 2008, 15:03

Eh bien, tu en avais des choses à dire.
Première remarque : le smiliesManagerToolbar n'est pas reconnu, le code apparait tel quel ;)
Seconde remarque : je ne savais pas que le défibrillateur faisait le bruit d'un courrier indésirable qui tombe dans la boite à lettre !
Troisième remarque : il y a malheureusement des dangers publics sur la route. Ma cousine en est à son troisième accident en un mois. Ce n'est pas un concours de circonstance mais une réelle incompétence...
Quatrième remarque : c'est curieux en effet ton calcul sur le gasoil. Il doit y avoir une donnée qui nous échappe.
Cinquième remarque : Chez moi, 390 billets pour 781 commentaires, soit 2 par billets. Youhou !

Kompozitor Kompozitor ·  03 juin 2008, 18:40

@JulienA : Héhé ! Oui ! J'étais bavard ce jour là ! (pas que ce jour-là en fait...)
Je prends toutes tes remarques et en tire les justes conséquences dans tous les domaines...
Enjoy !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

Réduction d’œuvres et croyances limitantes

En apnée derrière mon piano, rouge et dégoulinant de sueur à cause du stress, voilà dans quel état j'étais ce matin, en classe de réduction d'orchestre, essayant tant bien que mal de jouer avec mes...

Lire la suite

Perplexe !

Cela fait un peu plus d'un an que je n'écris plus beaucoup sur le blog. Mais depuis quelques jours, l'envie me démange de me remettre à écrire... Petit parcours intérieur d'un ours qui sort de sa...

Lire la suite