Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chiffonnés

Je tire cette petite parabole du blog de Big Tintin...

Un jour un professeur sort de sa poche un billet de 50 euros tout neuf et le montre à ses élèves. Il leur demande : Qui en veut ?

Bien sûr tous les élèves lèvent la main.

Alors il plie le billet en deux et leur pose à nouveau la question. Tous les élèves en veulent de ce billet. Il le plie alors en huit puis le déplie, le chiffonne dans ses mains. Et une fois encore demande : Qui veut de ce billet ?

Tous les élèves sont intéressés.

A ce stade il jette le billet chiffonné par terre, l'écrase avec son pied droit, le roule dans la poussière, le jette dans la poubelle puis le prend du bout des doigts et demande : Qui en veut ?

Tous les élèves veulent le billet.

Alors il pose le billet sur son bureau et demande : Pourquoi en voulez vous malgré ce que je viens de faire ?

Les élèves répondent qu'il a gardé toute sa valeur.

Et le professeur de conclure : Rappelez vous toujours ceci, même si vous vous sentez chiffonnés, abîmés, froissés, salis ... Sachez qu'aux yeux de Dieu, vous conservez toujours votre valeur. Ne l'oubliez jamais.

Saisir un commentaire (2)

Cricri Cricri ·  14 février 2008, 08:36

:he: Sympa pour commencer sa journée !



Raph Raph ·  14 février 2008, 10:38

Merci Greg ; j'aime bien les p'tites paraboles... Ça me fait un peu penser à un diaporama sur "la cruche fêlée", tu connais ? En tous cas, j'espère ne pas avoir trop d'élèves qui vont sur ton blog, car je perdrais toute crédibilité à refuser qu'ils me rendent des "torchons" ! ;-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) :-( ;-) :-D :LOL :-| :aww: :-P :he: :-O :-S :oops: :zzz: :jap: 8-) :great: :$$: :whistle: :Chti :Flo :Alien :star: :Sunny :idea: :love: :arrow: :!: :Plop

aucune annexe



À voir également

L'humilité de Dieu - Sự khiêm nhường của Thiên Chúa

Hier soir, je regardais la crèche et je me demandais : qui est ce Dieu qui, pour aimer, accepte de dépendre de l'homme ?...

Lire la suite

L’Évangile de l'abandon

Ce matin, j'ai relu l'intégralité de l’Évangile de Saint Marc pour mieux re-situer la Passion, au début de cette Semaine Sainte. Voici mes quelques réflexions....

Lire la suite