Le Ch'ti Bonheur

« Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas m'apercevoir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu. » (H.D.Thoreau)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous-catégories:

Jamie Cullum - When I Get Famous - 2013

Le revoilà, le grand, l'unique : Jamie Cullum... Avec cette chanson absolument géniale qui raconte l'histoire d'un garçon que les filles ne regardaient jamais quand il était jeune, et qui est devenu célèbre... Une histoire de richesse cachée sous les apparences, invisible pour les yeux, mais visible pour les cœurs qui savent être attentif... J'aime... Enjoy !

Lire la suite


L'atonalisme, et après ?

Voici un brillant exposé de Jérôme Ducros, sur l'atonalisme, c'est à dire la musique n'utilisant pas le système des tonalité. Brillant, car tout d'abord pragmatique, inutile d'être musicien pour pouvoir regarder, et parce qu'ensuite il décrit finement bien et sans agressivité, le pédantisme (oui, je suis beaucoup moins consensuel ) de nombre de milieux musicaux qui considèrent que le seul critère d'esthétisme, c'est l'inédit... Y a pas a dire, Ducros, y s'est décarcassé !

Lire la suite


Neil Pattrick Harris- Tony Awards - 2013

Tout le monde connait Neil Patrick Harris, Barney Sintson dans How I Met Your Mother. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est issu du monde du music-hall, de Broadway. Et de ce fait, il est aussi un extraordinaire showman : chanteur, danseur, acteur. Il le démontre de manière magistrale lors de l'ouverture de la cérémonie des Tony Awards 2013. A voir absolument !

Lire la suite


La pièce de monnaie la mieux dépensée

J'aime les flash-mobs mais qui n'aime pas ? En voici un qui met en oeuvre un orchestre symphonique, ce qui est assez rare ! Au programme, le 4ème mouvement de la IXème symphonie de Beethoven ! Enjoy !

Lire la suite


Sam Tsui and Co - Cups (When I'm Gone) - 2013

Cups (connue aussi sous le nom Cups (Pitch Perfect's When I'm Gone)) est une chanson qui a été rendue populaire par l'actrice américaine Anna Kendrick du film Pitch Perfect. A la base, la chanson When I'm Gone (Carter Family song) a été écrite par Alvin Pleasant Delaney Carter et a été enregistrée en 1931 par la famille Carter. Après sa reprise en 2009 par le groupe Lulu and the Lampshades, la combinant avec le "Cup game" et une vidéo virale par Anna Burden en 2011, Anna Kendrick enregistre ce titre qui devient un hit international. Je vous propose ici trois versions : une par l'excellent Sam Tsui et ses amis, la deuxième en Gaélique et la dernière par Anna Kendrick.

Lire la suite


Gotye - Someone I Used To Know - 2011

Gotye, chanteur Belge, nous enivre avec cette très belle chanson, Someone I used to know, sortie en 2011.

Lire la suite


Andreas Scholl - Jean-Sébastien Bach - Messe en Sim - Agnus Dei - 1998

Voici une magnifique version de l'Agnus Dei de la Messe en Sim de Jean-Sébastien Bach par Andreas Scholl sous la direction de Philippe Herreweghe

Lire la suite


Philippe Jaroussky - Gabriel Fauré - Pie Jesu - 2011

Voici un enregistrement remarquable d'un extrait du Requiem de Gabriel Fauré par Philippe Jaroussky, sous la direction de Paavo Jarvi avec l'Orchestre de Paris.

Lire la suite


Compilation - I Want You Back - 2011

Mon amour pour cette chanson des Jackson 5 n'est plus un scoop. J'ai compilé quelques versions sympathiques. La toute première, interprétées par le groupe vocal Sonos est absolument remarquable, originale et complètement addictive...

Lire la suite


The King's Singers - Deck The Hall - 2011

Les King's Singers nous livrent leurs voeux pour Noël dans cette réinterprétation du traditionnel Deck the Hall sur un arrangement de Gordon Langford. Beaucoup d'humour, et musicalement brillantissime !

Lire la suite


Daniel Radcliffe - How to Succeed in Business Without Really Trying - 2011

Étonnant Daniel Radcliffe, interprète de Harry Potter au cinéma, qui se fait chanteur et danseur dans ce musical de Broadway !

Lire la suite